RMC Sport

Vettel : « Nous serons prêts »

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Deuxième du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche à Austin, Sebastian Vettel n’a pas creusé suffisamment l’écart avec Fernando Alonso pour être titré à une semaine du terme de la saison. Le double champion du monde va devoir patienter et se tient prêt pour l’ultime rendez-vous, au Brésil.

Quel est votre sentiment après cette deuxième place ?

C’était très serré entre Lewis (Hamilton, ndlr) et moi. Mark (Webber) était bien, il était troisième, et puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé. A partir de son abandon, il y avait un très gros écart avec les Ferrari et j’ai su que, pour moi, la course se résumerait à un duel avec Lewis. Tout était sous contrôle mais il y avait pas mal de trafic, ce qui ne m’a pas avantagé, et à un moment il a été suffisamment rapide en ligne droite pour me passer. Après, j’ai essayé de rester aussi près que possible mais je n’ai pas eu d’opportunité. C’est dommage d’avoir perdu la première place mais on a fait tout ce qu’on a pu.

Cela reste-t-il une bonne journée pour vous ?

Bien sûr. On a accru un peu notre avance (13 points, ndlr), et en plus on remporte le titre de champion du monde des constructeurs. C’est fantastique ! Je suis très content de ça. Les gars peuvent être fiers d’eux, ils ont fait un travail magnifique.

Votre coéquipier a été contraint à l’abandon en raison d’un problème d’alternateur. Cela ne vous inquiète-t-il pas avant un dernier Grand Prix aussi important ?

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il faudra débriefer avec l’équipe. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais on a réussi à faire de très bonnes courses dernièrement et je suis sûr que l’on va trouver le problème rapidement. On a retenu la leçon depuis Monza (il avait dû abandonner pour un problème d’alternateur, ndlr) et nous serons prêts pour la semaine prochaine, au Brésil.

Propos recueillis par Antoine Arlot, à Austin