RMC Sport

Vettel proche du point final

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Après sa neuvième victoire de la saison au Grand Prix de Singapour, l'Allemand n'est plus qu'à un point d'une deuxième couronne mondiale. Au Japon dans quinze jours, l'homme de Red Bull devrait marquer l'histoire de son sport en devenant le plus jeune pilote double champion du monde.

Vettel sans rival
Extatique juste après le 19e succès de sa carrière après deux heures de courses épuisantes, Sebastian Vettel est sur une autre planète. « On l’a fait ! », hurle-il dans sa radio à l’attention de son équipe. Le grandiose feu d’artifice pouvait être tiré dans le décor somptueux de Singapour. Le prodige allemand estime, à coup sûr, que son deuxième titre de champion du monde est désormais tout proche. « C’est un fantastique résultat pour nous mais pour le titre, il semble qu’il faudra encore attendre, glisse-t-il. On aura une autre chance lors de la prochaine course. » Parti en pole position sur le tracé urbain de ce Grand Prix qu’il affectionne tout particulièrement, Sebastian Vettel n’a jamais paru en mesure d’être inquiété. Menant de bout en bout la course, l’Allemand a seulement été mis sous pression par Jenson Button dans les ultimes tours de piste. Le Britannique termine à un plus d’une seconde de l’Allemand alors que son coéquipier Mark Webber, troisième, est à trente secondes. Un monde sépare alors les deux pilotes rivaux de chez Red Bull…

Button retarde la fête
Pour un tout petit point, Sebastian Vettel est privé d’un sacre à Singapour. La faute à Jenson Button qui a talonné le pilote Red Bull à l’issue de la course. Cette unité permet au Britannique de conserver mathématiquement une chance, aussi infime soit-elle, de viser encore le titre de champion du monde. Fernando Alonso (Ferrari), Mark Webber et Lewis Hamilton (McLaren) sont désormais tous hors-jeu. Mais dans le paddock, personne n’est dupe. Avec 124 points d’avance sur le pilote McLaren, Sebastian Vettel est assuré du titre s’il termine dans les dix premiers au Japon, dans deux semaines. Après Abou Dhabi l’année passée, « Baby Schumi » s’apprête à faire la fête en terre japonaise. 

La légende attendra deux semaines
Sebastian Vettel est insatiable. A l’image de Michael Schumacher qu’il a toujours pris pour modèle, l’Allemand ne laisse que des miettes à ses adversaires. Au Japon dans près de quinze jours, il va, sauf accident, décrocher un nouveau sacre mondial. Ce qui fera de lui le plus jeune double champion du monde de l’histoire. Pas suffisant pour le pilote âgé de 24 ans qui ambitionne également de faire tomber le record de pole position détenu depuis 1992 par le Britannique Nigell Mansell (14). A cinq Grand Prix de la fin de l’année, le pilote Red Bull est toujours dans les clous avec 11 pole-positions décrochées depuis le début de saison. Au Japon, Sébastien Vettel espère également ajouter un 10e succès en Grand Prix à son compteur. Histoire d’enfoncer définitivement le clou.