RMC Sport

Vettel : « Tout est possible »

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Heureux de sa neuvième pole en douze courses cette saison, le pilote allemand de Red Bull est « impatient » d'être au départ, ce dimanche, pour tenter de renouer avec la victoire après trois Grands Prix sans succès. Mais il se méfie des conditions météo sur Spa.

Sebastian, comment analysez-vous cette pole ?

C’était une séance difficile, avec des conditions très délicates en Q1 et Q2. Il fallait juste passer à travers. Je n’étais pas très à l’aise au début. Mais on a fait un grand pas en avant en Q2. J’ai redécouvert Spa, en quelque sorte, avec des meilleures trajectoires que pendant tout le week-end. En Q3, on savait que, sauf retour de la pluie, ça se jouerait dans le dernier tour car la piste séchait au fur et à mesure. J’ai commencé par mettre mes pneus en température puis dans les deux derniers tours, j’ai attaqué autant que possible. J’étais très content du comportement de ma voiture en fin de séance. Elle semblait de plus en plus rapide au fil des tours.

Comment imaginez-vous la course ce dimanche ?

Il s’est remis à pleuvoir dès la fin des qualifications. Ils annoncent un temps sec pour la course mais comme on l’a vu aujourd’hui (samedi, ndlr), tout est possible ici. Ce sera l’une de ces courses où tout peut arriver du début à la fin. On verra bien.

Les choix stratégiques vont être essentiels...

Les spécialistes de la météo font tout pour savoir comment cela va se passer car ce sera très important. La course devrait se disputer sur une piste sèche et cela nous réjouit car la voiture avait un bon équilibre sur le sec en fin de séance. Même quand la piste était mouillée, je me suis senti de mieux en mieux au fil des tours. On a trouvé la bonne direction pour jouer la victoire et on sera prêts pour la longue course de demain. Je suis impatient d’y être. Pour être franc, même si c’est un peu risqué, nos réglages ne sont pas vraiment prévus pour la pluie.