Webber : « Effectuer un tour en tête : le dernier ! »

- - -
Mark, vous êtes en pole pour la deuxième fois consécutive et pour la deuxième fois sur cette piste (2009, 2011). Est-ce le circuit qui vous convient ou êtes-vous de retour au premier plan ?
Probablement un peu des deux. Je suis de plus en plus performant lors des dernières courses et ce circuit m’a toujours bien réussi. A l’exception de ma Q2, ma session d’aujourd’hui (samedi) s’est très bien passée. Mes deux autres tours ont été excellents. L’équipe a fait un très bon boulot avec la voiture. Après mon tour rapide, je me suis dit : « Si quelqu’un va me chercher, il l’aura mérité ». J’étais à la limite, au maximum et je suis extrêmement satisfait.
Vous n’avez toujours pas effectué un tour en tête d’une course cette saison…
C’est vrai. J’espère effectuer un tour en tête : le dernier ! C’est le plus important et je vais tout faire pour être en position de réaliser ça.
En Australie, chez vous, vous étiez troisième sur la grille et Sebastian Vettel en pole. Ici, chez Sebastian, c’est l’inverse…
J’espère surtout que le résultat sera le même pour l’équipe (Webber avait fini 5e mais Vettel avait remporté le GP, ndlr). Les essais ont été très serrés, tout le monde poussait sa voiture à la limite et il fallait être très précis et efficace pour réaliser le meilleur temps. Mes deux tours rapides ont été suffisants mais Lewis Hamilton était juste derrière et a failli prendre la pole. J’attends la course avec impatience.
Vous avez déclaré qu’il fallait que tout se déroule parfaitement pour gagner, comme c’est le cas pour Sebastian. Est-ce votre cas ce week-end ?
On ne peut pas résumer ça comme ça. Parfois, tout va bien, parfois non et vous n’obtenez pas de résultats. Aujourd’hui (samedi, ndlr), c’était encore très serré entre Seb’ et moi. Il est en deuxième ligne, c’est loin d’être un désastre pour lui. J’ai fait un meilleur temps mais c’est souvent l’inverse. Je suis heureux que ça ait marché dans mon sens cette fois.