Webber : « Je dois viser les podiums »

L'Australien rêve de nouveau succès - -
Mark Webber, dans quel état d’esprit abordez-vous ce Grand Prix de Singapour ?
J’aime beaucoup cette course. D’abord parce qu’elle se dispute la nuit, ensuite parce que la foule est très proche de la piste. J’espère réussir ici parce que le circuit ressemble à ceux de Monaco et Budapest, là-même où nous avons eu de bons résultats. Je suis en tête avec très peu de points d’avance. Ça va être une course intéressante. Mais cela ne change pas si je devance un gars, deux gars ou plusieurs. Je dois faire le boulot. Je suis là pour gagner la course. Je vais essayer de m’y atteler.
Ressentez-vous une pression particulière ?
Nous devons faire le mieux qu’on peut à chaque course. Je dois marquer encore des points. Il y en a encore beaucoup en jeu. Ça serrait suicidaire de m’asseoir en me disant que je peux terminer cinquième ou sixième. Ça ne suffit pas. Je dois viser les podiums. On en a besoin pour rester dans le bon wagon.
Vous occupez également la tête du classement constructeur…
Nous avons compris l’opportunité que nous avions. Nous sommes tous les deux (Ndlr : avec Sebastian Vettel) incroyablement excités à l’idée de remporter le championnat. Nous ne sommes pas en tête par hasard. Nous sommes allés chercher chacun de nos points. Nous allons essayer de conserver notre position. On peut être optimistes. C’est important pour les prochaines semaines.
Un mot sur votre écurie…
L’équipe fait tout pour nous offrir des bons résultats. Pour être bons, nous devons tous travailler ensemble. La dynamique de l’équipe est très bonne, les briefings d’après course également. Je suis très content de bosser comme cela. La compétition nous pousse à aller plus loin dans le développement. Nous savons tous les deux que nous avons une belle opportunité et une voiture compétitive.