Webber : « Je suis vraiment chanceux »

La monoplace de Mark Webber - -
Mark, comment vous sentez-vous après cet accident ?
Ce fut un accident très dangereux. J’ai d’abord pensé que Kovolainen allait me laisser passer. J’étais plus rapide que lui. Puis il a refermé la porte et a freiné 80 mètres avant, c’était trop tôt pour qu’il conserve sa place. J’ai eu peur mais la voiture est vraiment sécurisée. Je suis vraiment chanceux de m’en être sorti et de ne pas être blessé. J’ai perdu des points mais ce n’est pas le plus important. Je vais bien. Je suis heureux et je suis prêt pour Silverstone.
Physiquement, comment avez-vous encaissé le choc ?
Il y a eu beaucoup d’adrénaline pour mon corps. Demain, je me sentirai peut-être un peu moins bien, mais pour Silverstone, je serai à 100%. J’ai eu peur, c’est normal. Dans ma situation, je ne pouvais plus contrôler ma voiture.
Cela vous coûte aussi des points au championnat...
Oui, mais c’est la première fois que je ne marque aucun point depuis le début du championnat. On ne peut pas en inscrire à chaque Grand Prix. Mais J’ai pris 50 points en deux courses il y a peu. Alors je ne m’inquiète pas. Après cet accident spectaculaire, je suis juste content d’être là. Et on a quand même pris de bons points pour l’équipe avec la victoire de Sebastian Vettel.
Quelles furent vos sensations pendant l’accident ?
C’est un horrible sentiment mais on sait que ça peut arriver. Je voulais revenir sur terre aussi vite que possible, où les voitures sont supposées être, surtout à cette vitesse. Mais j’ai déjà eu quelques jolis accidents. On revient vite. Ca va me faire du bien d’aller vite rouler à Silverstone. Je vais rebondir.