RMC Sport

Webber : « Sans être arrogant… »

-

- - -

L’Australien a signé à Barcelone la septième pole position de sa carrière, devant son coéquipier chez Red Bull Sebastian Vettel. Il confirme sa montée en puissance depuis le début de la saison.

Mark, vous signez la pole devant Sebastian Vettel. Red Bull confirme sa domination…

Il était clair que nous aurions un peu de marge pendant les qualifications. Sans être arrogant, on était sûr de nous. On ne peut jamais sous-estimer nos concurrents, mais on pensait sincèrement se battre pour la pole. C’était une belle bagarre avec Sebastian, mais aujourd’hui c’était mon jour.

Après votre succès ici même l’année, vous êtes en position idéale pour un doublé à Barcelone…

Je vais me détendre, dormir tranquille, et revenir pour faire le meilleur boulot possible. Il y a eu beaucoup de changements depuis l’année dernière. Les pneus, les nouveaux ailerons… Mais j’ai acquis suffisamment d’expérience avec la voiture depuis les premières courses de la saison pour pouvoir me bagarrer pour la victoire. Il y aura sûrement quelques changements en tête de course, mais pas trop j’espère ! Mais si j’attaque le dernier virage en tête, je serai heureux.

La victoire peut-elle échapper à Red Bull ?

Les voitures les plus rapides sont aujourd’hui avantagées par les nouvelles règles. Il est loin le temps où si l’on perdait 10 secondes, on pouvait se retrouver bloqué derrière une voiture. Si tout fonctionne normalement, nous devrions jouer la victoire, mais on ne peut jamais savoir. L’année dernière, lors de certaines courses, Hamilton n’avait peut-être pas la meilleure voiture mais je n’arrivais pas à le passer…