RMC Sport

Webber, une victoire au finish

Mark Webber

Mark Webber - -

Fernando Alonso (Ferrari) s’élance en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne (14h) devant Mark Webber (Red Bull) et Michael Schumacher (Mercedes). Romain Grosjean partira de la 9e position.

15h30 - Webber, une victoire au finish

Il n’aura manqué que 4 petits tours à Fernando Alonso (Ferrari) ce dimanche à Silverstone ! Leader du début à la fin, l’Espagnol a craqué face à Mark Webber (Red Bull), qui remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne, dans son pays d’adoption. L’Australien décroche sa 2e victoire cette saison, après celle décrochée à Monaco. Il profite de ce succès pour revenir sur le leader du championnat du monde, Fernando Alonso. Auteur d’une incroyable remontée, Romain Grosjean (Lotus) termine à la 6e place, derrière son coéquipier Kimi Räikkönen. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) se classe 14e alors que Charles Pic (Marussia) prend la 19e place.

15h22 - Webber efface Alonso

Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) se livrent une bataille des plus intenses. L’Australien a lancé une attaque fatale à 4 tours de la fin de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. L’Espagnol n’a rien pu faire et s’est laissé doubler impuissant. Webber est donc le nouveau leader et devrait donc, sans énorme surprise, s’imposer ce dimanche à Silverstone. Romain Grosjean continue de pousser pour prendre la 5e place de son coéquipier Kimi Räikkönen.

15h14 - La pluie absente à Silverstone

Il reste désormais 11 tours à parcourir et la pluie ne semble pas être de la partie… Après avoir perturbé l’ensemble des essais libres et les qualifications, les averses ne se rapprochent pas. Au contraire les rayons de soleil frappent la piste de Silverstone. Fernando Alonso (Ferrari) domine toujours ce Grand Prix de Grande-Bretagne avec 3’’5 d’avance sur Mark Webber (Red Bull). Romain Grosjean (Lotus) occupe la 6e place et s’attaque à son coéquipier Kimi Räikkönen.

15h04 - Alonso mène la danse, Grosjean 7e

Fernando Alonso continue de mener la danse de ce Grand Prix de Grande-Bretagne ! Le pilote espagnol est rentré au stand pour changer ses pneus et passer en tendres. Il devance les deux Red Bull, Mark Webber et Sebastian Vettel. Avec l’aide du DRS, Romain Grosjean (Lotus) parvient à doubler Lewis Hamilton (McLaren). Le Franco-Suisse occupe désormais la 7e place et va pouvoir s’attaquer à son coéquipier Kimi Räikkönen.

14h49 - Alonso caracole en tête à la mi-course

On est à la mi-course de ce Grand Prix de Grande-Bretagne ! Fernando Alonso (Ferrari) caracole en tête, avec le meilleur tour à son actif. Mark Webber (Red Bull) essaye de suivre le rythme de l’Espagnol (à 5’’4). Sebastian Vettel (Red Bull, à 8’’9) complète le podium. Romain Grosjean (Lotus), contraint à rentrer au stand dès le 3e tour, continue sa folle remontée. Le Franco-Suisse est tout de même rentré au stand pour rechausser les pneus durs. Il devrait désormais pouvoir aller au bout de la course. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est 15e alors que Charles Pic occupe le 20e rang.

14h42 - La folle remontée de Grosjean

Contraint de rentrer au stand dès le troisième tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean poursuit sa folle remontée. Le pilote Lotus occupe désormais la 8e place derrière Lewis Hamilton (McLaren) et son coéquipier Kimi Räikkönen. Le Franco-Suisse a surtout repris plus de 10 secondes sur le leader Fernando Alonso puisqu’il pointe maintenant à 20 secondes.

14h35 - Alonso reprend la tête à la régulière

Fernando Alonso (Ferrari), qui avait laissé la tête de la course après son arrêt au stand, a repris le leadership du Grand Prix de Grande-Bretagne. L’Espagnol est parvenu à prendre le meilleur sur Lewis Hamilton (McLaren), grâce à une bataille des plus intenses. Le Britannique lâche les armes et se fait doubler.

14h29 - Hamilton, leader provisoire

Après avoir doublé Michael Schumacher (Mercedes), Felipe Massa (Ferrari) est rentré au stand, suivi de près par Kimi Räikkönen (Lotus), qui repartent en pneus durs. Fernando Alonso rentre également au stand. Lewis Hamilton (McLaren) occupe donc désormais la tête provisoire de ce Grand Prix de Grande-Bretagne devant Alonso. Du côté des Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) se classe 13e, Charles Pic (Marussia) est 20e, alors que Romain Grosjean continue sa remontée. Le pilote Lotus occupe la 15e place.

14h20 - Massa retrouve des couleurs

Felipe Massa (Ferrari) réalise un début de course parfait sur le circuit de Silverstone. Après avoir doublé Sebastian Vettel (Red Bull) dès le départ, le Brésilien est parvenu à prendre le dessus sur Michael Schumacher (Mercedes). Il occupe actuellement la 3e place derrière le leader, Fernando Alonso (Ferrari), et son dauphin, Mark Webber (Red Bull).

14h15 - Grosjean, le plus rapide sur la piste

Départ catastrophique pour Romain Grosjean, contraint de rentrer au stand dès le 3e tour de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Français a changé son aileron avant et est passé en pneus tendres. Le Franco-Suisse va devoir réaliser une course d’attaque pour espérer une remontée incroyable. Le pilote Lotus a plus de 30 secondes de retard sur le leader, Fernando Alonso, mais il est actuellement le plus rapide sur la piste.

14h05 - Départ parfait pour Alonso, Grosjean au stand

Départ canon pour Fernando Alonso ! L’Espagnol croise devant Mark Webber (Red Bull) et garde la tête de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Derrière, Michael Schumacher (Mercedes) conforte sa 3e place alors que Felipe Massa (Ferrari) prend la 4e place. Coup dur pour Romain Grosjean, qui partait de la 9e place et obligé de rentrer au stand pour changer son aileron avant. Le Franco-Suisse en a profité pour passer en pneus tendres.

13h50 - La météo incertaine

C’est l’incertitude complète pour la météo de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Le soleil commence à faire son apparition ce dimanche à quelques minutes du départ. Les écuries ne savent pas encore sur quel pied danser. Les prévisions affirment qu’il n’y aura pas de pluie pendant les 30 premières minutes de course…

13h30 - Alonso tout terrain

Leader du championnat du monde, Fernando Alonso (Ferrari) a décroché la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a devancé Mark Webber (Red Bull) et Michael Schumacher (Mercedes). Romain Grosjean (Lotus) partira de la 9e position. L’Espagnol démontre une nouvelle fois ses qualités de pilote tout terrain.

13h15 - Schumacher : « La pluie est la bienvenue »

Réputé pour son adresse sous la pluie, Michael Schumacher (Mercedes) partira de la troisième place dimanche sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne. L’Allemand souhaite que la météo ne change pas sur le circuit de Silverstone.

13h00 - Alonso espère une course « ennuyeuse »

Le pilote Ferrari s’élancera en pole lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone. L’occasion pour Fernando Alonso de rêver à une course sans surprises... « La pole est très importante, lâche l'Espagnol. Dimanche, j’espère une course ennuyeuse, pour une fois que je pars devant tout le monde. »

12h30 - Grosjean : « On aura une course assez folle »

La pluie a de fortes chances de s’inviter lors du Grand Prix de Grande Bretagne qui se déroule ce dimanche à Silverstone. La pluie, le pilote français Romain Grosjean apprécie plutôt. D’autant qu’elle pourrait rebattre les cartes alors qu’il s’élance en 9e position.

12h00 - La pluie va perturber le Grand Prix

Le Grand Prix de Grande-Bretagne devrait être une nouvelle fois perturbé par la pluie après l’interruption des qualifications pendant 1h30 samedi à cause des intempéries. Les prévisions météos font état d’un temps comparable à celui d’hier avec 3 chances sur 5 de pluie. Il s’agira d’averses, parfois violentes. La course sera à suivre dès 14h sur RMC.