RMC Sport

Formula E: les "gamers" plus fort que les pilotes pros

-

- - AFP

Le premier ePrix virtuel a été organisé ce week-end à Las Vegas durant le Consumer Electronic Show. L’occasion pour vingt pilotes professionnels de Formula E d’affronter dix spécialistes des jeux vidéo. Et c’est un « gamer » qui l’a emporté, avec un joli petit chèque au passage.

C’était une grande première ce week-end à Las Vegas. A l’occasion du Consumer Electronic Show, les promoteurs de la Formula E ont organisé le premier ePrix virtuel de l’histoire. Une course virtuelle qui a opposé vingt pilotes professionnels du championnat de monoplaces à propulsion électrique à dix spécialistes des jeux vidéo. Tout ce petit monde s’est affronté sur un circuit imaginaire dans les rues de Vegas. 

Un million de dollars de prize money

Et c’est un « gamer », le Néerlandais Bono Huis, qui a terminé en tête après le déclassement de son homologue finlandais Olli Pahkala. Avec un joli chèque de 200 000 dollars au passage (le prize money total de la course s’élevait à 1 million de dollars). La deuxième place est revenue à un vrai pilote, Felix Rosenqvist. Les organisateurs envisagent de rééditer l’expérience et réfléchissent déjà à la création d’un vrai championnat virtuel.

A.J.