Formule 2: le cauchemar du Français Isack Hadjar, scotché sur la ligne de départ alors qu'il luttait pour le titre

Cruel dénouement pour Isack Hadjar (quatre victoires cette saison). À la lutte pour le titre avec le Brésilien Gabriel Bortoleto, le pilote Campos Racing, 3e sur la grille, avait l’opportunité de devenir champion du monde de F2, l’antichambre de la F1, à l’occasion du dernier Grand Prix de la saison ce dimanche, à Abu Dhabi.
Malheureusement pour le pilote franco-algérien, sa monoplace est restée scotchée sur la grille de départ lorsque les feux se sont éteints. Gabriel Bortoleto (Invicta Racing) s’est alors envolé seul en tête vers le titre, qu’il est bien allé chercher en terminant finalement deuxième de cette course, juste derrière Joshua Durksen.
Un baquet en F1 la saison prochaine?
"J’ai calé. J'ai besoin d'une explication. Je n'arrive pas à croire que tout ce travail ait été fait pour ça. Le pire moment de ma vie en ce moment", lâchait Isack Hadjar à la radio, après avoir calé au départ. Le pilote français de Campos Racing devait remonter 5,5 points de retard sur Gabriel Bortoleto (Invicta Racing) pour être sacré et succéder à son compatriote Théo Pourchaire.
À la traîne tout au long de la course, Isack Hadjar a continué malgré tout, mais ses chances de titre s'étaient déjà envolées. Avec deux tours de retards à combler, sa mission était devenue impossible. 19e et dernier de cet ultime Grand Prix de la saison, Hadjar pourrait toutefois profiter du jeu des chaises musicales en F1 et récupérer un baquet la saison prochaine.
Hadjar pourrait en effet profiter de la promotion du Néo-Zélandais Liam Lawson, en partance vers la maison-mère Red Bull où il remplacerait Sergio Pérez, pour devenir pilote titulaire de Racing Bulls en 2025. Il deviendrait alors le troisième Français titularisé par une écurie.