RMC Sport

Indianapolis: Bourdais donne des nouvelles rassurantes

-

- - AFP

Victime d’un violent crash samedi lors de la première journée de qualification des 500 miles d’Indianapolis, Sébastien Bourdais, opéré dans la foulée de multiples fractures, a donné des nouvelles rassurantes. Si la convalescence s’annonce longue, il affirme qu’il reviendra.

Un crash à 300km/h contre une bordure de sécurité. Une voiture qui s’embrase aussitôt. Très impressionnant, l’accident de Sébastien Bourdais lors d’une séance de qualification des 500 miles d’Indianapolis a aussitôt suscité de vives inquiétudes. Opéré dans la foulée de multiples fractures du bassin, le pilote français de 38 ans est sorti du bloc et a pu donner de ses nouvelles.

A lire aussi >> Bourdais souffre de multiples fractures après son terrible crash

"Je reviendrai" 

"Je veux remercier tout le monde pour le soutien et les messages reçus, quelques pilotes sont aussi passés. Ça va prendre du temps mais je me sens assez bien depuis l'opération, a ainsi indiqué Bourdais via un communiqué. Je reviendrai, même si je ne sais pas encore quand." Dimanche, sa compagne Claire avait elle aussi donné quelques nouvelles sur une page de fans sur Facebook : "Seb est sorti du bloc et tout s'est bien passé. La convalescence va être longue. Merci à tous pour votre soutien." Selon son patron d’écurie Dale Doyle, Bourdais devra patienter entre six et huit semaines avant de pouvoir entamer sa convalescence.

VIDEO: Alonso se prépare

S.R