RMC Sport

Loeb a suivi le défilé du 14-Juillet dans un hélicoptère de la Marine nationale

placeholder video
Sébastien Loeb, neuf fois champion monde des rallyes, était ce mardi matin à bord d'un hélicoptère de la Marine nationale pour suivre le défilé du 14-Juillet depuis le ciel de Paris.

Les pilotes sont parfois copilotes. Plus habitué à tenir les commandes, ou en tout cas le volant, Sébastien Loeb a joué le passager-copilote ce mardi à bord d'un hélicoptère de la Marine nationale. L'Alsacien a suivi le défilé du 14-Juillet dans un Panther, grâce à sa relation amicale avec un pilote de Rafale connu à Lohéac sur le rallycross, a-t-il expliqué à nos confrères de France Télévisions.

"C’était une belle ballade"

"Chaque, année, ils survolent le circuit. On est depuis resté en contact et récemment, il m’a demandé si ça me tentait. C’était une belle ballade! Nous étions cinq à bord, a raconté Loeb. On est parti de Villacoublay. On est d’abord resté sur un point d’attente pour la mise en place, pour une heure de vol au total."

Avec à la clé, bien sûr, quelques photos à la descente de l'hélicoptère avec l'équipage. Et quelques souvenirs que le pilote français, neuf fois champion du monde des rallyes, devraient garder longtemps.

La rédaction