Moto GP2: Romano Fenati viré après son geste fou à San Marin

- - -
Romano Fenati paye très cher son geste fou lors du Grand Prix de San Marin en Moto GP2. Dimanche, le sanguin pilote italien avait été disqualifié de la course pour avoir appuyé sur le frein de la moto de son concurrent Stefano Manzi, en pleine ligne droite. Un geste insensé, grave et dangereux qui lui avait aussi valu une suspension pour les deux prochains GP.
Moins de 24h après ce coup de sang surréaliste, c’est au tour de l’équipe de Fenati de frapper un grand coup en virant l’Italien. "Le team Marinelli Snipers a décidé de rompre son contrat avec Romano Fenati pour son comportement antisportif, inqualifiable, dangereux et préjudiciable pour l’image de tous, indique le communiqué. Avec un immense regret, force est de constater que ce geste irresponsable a mis en danger la vie d’un autre pilote, un geste qui ne peut en aucun cas être pardonné. Le pilote ne participera plus à aucune course avec le team Marinelli Snipers. L’équipe, Marinelli Cucine, Rivacold, tous les autres sponsors qui nous accompagnent et toutes les personnes qui l’ont toujours soutenu, s’excusent auprès de tous les fans."
Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Forward Racing, l'écurie qui devait accueillir Fenati en 2019 a également fait savoir qu’il n’était plus le bienvenu.