Moto: un espoir français de la vitesse hospitalisé après un effroyable accident

Le pilote Amaury Mizera, jeune espoir français de la moto, a été hospitalisé après un accident en Autriche lors de la Red Bull Rookies Cup, un championnat de jeunes pilotes disputé en marge du GP d'Autriche en MotoGP, ont annoncé les organisateurs dimanche. Lors du tour d'honneur à la fin de leur course samedi soir sur le Red Bull Ring de Spielberg, le Hongrois Soma Görbe et Amaury Mizera, 15 ans, sont entrés en collision.
Dans un état stable à l'hôpital
Si Görbe a pu être soigné sur place, Amaury Mizera, 15 ans, est resté immobile sur la piste, victime de graves blessures. Une fois stabilisé par les services médicaux, le Français a été transporté à l'hôpital de Graz, à quelque 80 km du circuit, par la voie des airs.
Selon le site d’information néerlandais Racesport, dont l’information a été relayée par Jordi Alberola, commentateur pour la DAZN, Amaury Mizera souffrirait de multiples fractures. Il serait en revanche dans un état stable endormi à l’hôpital. Cet accident intervient moins d'un mois après le décès d'un jeune motard français de 8 ans, Mathis Bellon lors d'une course en Italie.