De Puniet gonflé à bloc

Randy de Puniet - -
Sa mauvaise blessure à la jambe contractée en Allemagne en juillet dernier lui laisse encore des mauvais souvenirs au quotidien. Randy de Puniet a encore mal au genou et porte en permanence des semelles sur mesure. Reste que le pilote français qui entame sa 6e saison en MotoGP, a parfaitement tiré son épingle dans le jeu encore flou du clan Ducati. « Je comprends mieux pourquoi Stoner pétait les plombs sur cette moto, a-t-il avoué dans Motors dimanche dernier. J’ai bien saisi la situation. »
Pendant les deux jours d'essais sur le tracé de Losail au Qatar, le n°14 a connu des moments difficiles notamment le dimanche où il chuta à deux reprises. De retour en piste lundi dernier, le pilote Pramac s'est une fois de plus installé dans la hiérarchie en se distinguant des autres pilotes de la marque, et en s'emparant du 6e chrono juste devant le Champion du monde en titre Jorge Lorenzo. Une performance qui n'est pas sans inspirer le fer de lance de la marque Ducati, Valentino Rossi.
Rossi : « Randy a bien tourné… »
Comme de Puniet, Rossi est lui aussi allé à la faute à deux reprises au guidon d'une Desmosedici encore récalcitrante. « Au-dessus de 300 km/h j’ai du mal à stopper la moto et pour tourner c’est aussi compliqué, comme ce que connaît Rossi », ajoute le Français qui se place à 7 dixièmes de la référence Honda Casey Stoner, alors que Valentino Rossi pointe au 13e rang. « Randy a bien tourné avec la Ducati, a confié Rossi aux journalistes Italiens, comme ce fut le cas à Valence en novembre dernier. Je pense que la différence entre nous vient encore de mon épaule et il nous faut être encore patient. » Premier verdict dès jeudi soir pour la première séance d'essais de la saison.