De Puniet : « Il ne faut pas s’affoler »

Randy De Puniet, comment analysez-vous votre séance de qualification ?
Je suis déçu parce que je n’ai pas bien roulé. Je suis tombé en début de séance. Je suis reparti avec la moto de réserve qui était plus ou moins la même mais j’avais des soucis de pneu. J’ai dû changer pour utiliser un pneu dur avec lequel j’ai roulé ce matin mais je n’étais pas en confiance. Il a fallu que je finisse la qualification comme cela. Ce petit concours de circonstances ne m’a pas permis de me hisser où je voulais. Je suis dixième. Ce n’est pas catastrophique. Il va falloir que je réussisse un bon départ dimanche et cela devrait aller.
Y avait-il moyen de faire mieux ?
La deuxième ligne me paraissait inaccessible. Quand je vois que je suis à une seconde de la sixième place, je me dis que je n’aurais pas pu faire mieux que septième. Maintenant un bon départ demain et je peux gagner deux ou trois places dès le premier tour. Comme je l’ai déjà dit, mon objectif, c’est de faire dans les dix. J’ai fait troisième le premier jour (Ndlr : aux essais libres) donc tout le monde rêvait d’une pole position. Mais c’est difficile, la preuve aujourd’hui. Il faut bien se recentrer sur l’objectif et demain ça va aller.
Quel est votre objectif pour la course ?
A la régulière, si je fais septième, je serais content. Pedrosa, Lorenzo, Stoner, Rossi, Dovizioso et Edwards sont plus rapides que moi. Je vais me battre toute la saison avec Vermeulen, Capirossi et Melandri. Le départ va être primordial. Mon objectif est de faire dans les dix même si j’aimerais bien faire mieux. On verra demain la météo est un peu indécise. Il ne faut pas s’affoler.