RMC Sport

De Puniet : « Le corkscrew fait peur »

Randy De Puniet

Randy De Puniet - -

Sixième de la séance d’essais qualificatifs hier soir à Laguna Seca, Randy De Puniet veut se relancer au championnat sur le circuit californien. Un circuit mythique.

Randy, Laguna Seca c’est surtout ce virage, le corkscrew.

- La particularité de ce circuit c’est le corkscrew, il y a un seul virage au monde comme celui-ci et il se trouve là. C’est un virage très technique, très difficile, assez dangereux aussi où les Américains qui ont l’habitude de cette piste sont beaucoup mieux que nous.

Vous l’avez dit ce virage est une sorte de juge de paix. Vous pouvez nous le décrire?

- Au début ça fait peur. On arrivé à 250km/h, on freine, on ne sait pas où on va, on plonge dans un trou à gauche et on rebascule à droite pour faire la deuxième partie de ce virage à l’aveugle. La moto décolle des deux roues c’est vraiment très très impressionnant.

Les qualifications se sont bien passées avec cette 6e place Randy ?

- Cet après-midi en pneus course j’avais le bon rythme. J’avais le sixième temps en pneus course en faisant une demi-seconde de mieux que le matin. C’est un gros step (pas), je suis vraiment content. En pneus de qualifs je fais 6e temps. C’est très serré derrière. J’ai réussi à être devant la meute. C’est bien je vais partir en deuxième ligne, ici c’est important de partir devant. Les pilotes qui ont été plus rapides que nous en pneus course sont derrière nous. C’est une bonne chose et ça s’annonce pas mal.

La rédaction - Rodolphe Coiscaud