RMC Sport

De Puniet : « Pas à 100 % »

Randy de Puniet

Randy de Puniet - -

Gravement touché au dos et au bassin lors du GP des Etats-Unis, mi-juillet, le pilote français est de retour sur les circuits ce week-end, à Brno. Encore diminué, Randy de Puniet veut avant tout se faire plaisir sur la piste tchèque.

Randy, comment vous-sentez après votre grave blessure sur le circuit de Laguna Seca ?
Ça va plutôt pas mal. Je suis même surpris parce que j’ai passé une quinzaine de joueurs plutôt difficiles. Mais je ne vais pas dire que je suis à 100 % physiquement car les deux lombaires fracturées, je les sens bien sur la moto. Mais lors de ce week-end, je ne veux pas être ridicule. Je peux me battre pour être 7, 8 voire 9e. J’espère vraiment rebondir… 

Justement, quelles sont vos sensations sur la moto ?
Je savais que les premiers tours allaient être un peu difficiles pour moi. Surtout à froid. Donc ce matin (vendredi, ndlr), j’ai fait le boulot et j’ai bien tourné. Et ça allait plutôt bien même si j’ai chuté. Mais il n’y a rien de grave.

Avec cette grave blessure, avez-vous pensé à mettre un terme à votre carrière ?
Non. La moto, j’adore ça. Ça fait treize ans que je fais des Grands Prix. Honnêtement, avant ces blessures, il ne m’était jamais rien arrivé de très grave. Là, j’ai morflé. Mais je n’ai pas envie d’arrêter sur blessure. Maintenant, il me reste huit Grands Prix cette saison pour me faire plaisir.

Avez-vous des contacts avec certaines écuries pour la saison prochaine ?
Je pense à l’année prochaine. C’est encore un peu flou. Il faut attendre que les gros poissons signent. Ensuite, on verra où je peux aller.

RMC Sport