RMC Sport

Moto GP (Argentine): la victoire pour Crutchlow, Zarco sur le podium

Johann Zarco

Johann Zarco - AFP

Le Britannique Cal Crutchlow (LCR Honda) a remporté dimanche le Grand Prix d'Argentine, deuxième manche du Championnat du monde de MotoGP, devant le Français Johann Zarco (Yamaha Tech 3) et l'Espagnol Alex Rins (Suzuki).

Le Grand Prix d’Argentine est revenu à Cal Crutchlow (LCR Honda) devant le Français Johann Zarco (Yamaha Tech 3) et l’Espagnol Alex Rins (Suzuki).

Le champion du monde titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), a passé la ligne d'arrivée en 5e position mais il a été pénalisé pour la troisième fois de la journée et déclassé pour un dépassement dangereux sur l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), qu'il a touché dans un virage.

Zarco: "La victoire viendra bientôt"

"C'est beau de gagner. J'ai pris des risques. C'est fantastique. A Austin, on va essayer d'être dans les 5 premiers et de marquer le plus de points possibles", a déclaré le Britannique qui a pris le commandement de la course à deux tours de la fin. Après avoir fait longtemps la course en tête au Qatar, lors du premier GP de la saison, Zarco a encore senti le parfum de la victoire, en passant trois tours en tête de la course.

"La victoire viendra bientôt, je dois continuer comme ça, a dit le Français. J'ai fait du mieux possible, j'ai fait attention de ne pas commettre d'erreurs. J'ai cherché un espace pour passer Cal, mais je n'ai pas pu. Je suis content de cette deuxième place".

avec AFP