RMC Sport
en direct

Moto GP en direct: Bastianini triomphe au Grand Prix de France, Quartararo au pied du podium

Le circuit Bugatti du Mans accueille ce dimanche le Grand Prix de France, septième manche de la saison de Moto GP. Enea Bastianini a poussé à la faute Francesco Bagnaia pour remporter son troisième succès de la saison. Au pied du podium, Fabio Quartararo conserve la tête du championnat.

Quartararo conserve 4 points sur Espargaro

Au championnat, Fabio Quartararo conserve quatre points d'avance sur Espargaro et huit unités sur Bastianini, le vainqueur du jour.

Victoire de Bastianini, les Bleus au pied du podium

C'est fini avec la victoire d'Enea Bastianini qui devance Jack Miller et Aleix Espargaró. L'Espagnol reprend trois points à Fabio Quartararo, quatrième du jour, en vue du championnat du monde des pilotes. Johann Zarco complète le top 5 ! Troisième succès de l'année pour l'Italien.

Dernier tour !

Dernier tour avec Bastianini qui file vers la victoire, avec trois secondes d'avance ! Quartararo est quatrième et Zarco cinquième.

Encore 2 tours

Encore 2 tours et Fabio Quartararo bute toujours sur Espargaro, qui reprend du temps !

Bastianini mène à 4 tours

Alors que Bagnaia rentre seul aux stands, Bastianini continue de mener la course à 4 tours. Miller est lui en deuxième position.

Quartararo à la lutte pour le podium

Fabio Quartararo peut désormais être à l'attaque sur Espargaro, un podium est en jeu !

Chute de Bagnaia

Francesco Bagnaia réalise une nouvelle erreur et chute ! Il vient de tout perdre en l'espace d'un tour !

Passe d'armes entre Enea Bastianini et Francesco Bagnaia, qui part à la faute

Enea Bastianini passe une première fois Francesco Bagnaia mais l'Italien, à l'expérience, retrouve une faille pour récupérer la tête. Mais il réalise une erreur ensuite, laissant la tête à son compatriote !

Bagnaia toujours en tête

A 8 tours de l'arrivée, la situation reste identique dans le top 5 avec Quartararo 5e. Francesco Bagnaia gère bien, toujours en tête.

Chute de Martin

Chute de Jorge Martin qui a sa moto en feu, il ne marquera pas encore de points aujourd'hui !

Zarco passe Marquez, 6e

Johann Zarco passe Marquez et revient en sixième position, derrière Quartararo mais l'écart est conséquent entre les deux Français.

Une bataille à 5

5 hommes se livrent une bataille en tête de course avec Bagnaia, Bastianini, Miller, Espargaro et Quartararo ! 11 tours !

Chute de Joan Mir

Il y a un groupe de 6 qui s'est formé avec Quartararo en dernière place. Mais Joan Mir chute à 13 tours de l'arrivée, qui va quitter le classement. Le Français reprend par conséquent la 5e position.

Bastianini 2e

Bastianini vient de passer Jack Miller et part à la chasse de Bagnaia ! Encore 16 tours.

Statu quo à 18 tours

Statu quo pour les six premiers depuis plusieurs tours avec les Ducati qui dominent. Johann Zarco est remonté lui à la 8e place et est actuellement plus rapide que Bagnaia.

Les Ducati aux commandes

Les deux Ducati sont toujours en tête avec Bastianini en troisième et Joan Mir en quatrième. Quartararo toujours 6e à 20 tours du but.

Quartararo attaque Espargaró

Aleix Espargaró est un peu en difficulté avec Fabio Quartararo dans la roue ! Le Français essaie de revenir dans le top 5.

Bagnaia en tête

Francesco Bagnaia attaque son coéquipier Jack Miller et récupère la place de leader à 23 tours de l'arrivée ! Il y a des dépassements sur ce Grand Prix !

Quartararo dépasse Marquez

Quartararo continue de gratter des places, il dépasse Marquez pour récupérer la 6e place.

Chute de Rins

Après deux tours, c'est Jack Miller qui fait la course en tête, lui qui est parti en deuxième position. Alex Rins vient de chercher ! Il a tiré tout droit ! Image impressionnante.

Quartararo repasse à l'attaque

Quartararo passe à l'attaque et prend la huitième place, Zarco a aussi repris une place !

Des mauvais départs pour Quartararo et Zarco

Fabio Quartararo est désormais 8e et Johann Zarco 11e, deux mauvais départs pour les Français.

Départ donné !

Départ donné pour ce Grand Prix de France, avec 27 tours au menu ! Jack Miller est parti fort alors que Fabio Quartararo s'est un peu raté.

Zarco veut attaquer

Johann Zarco veut lui "attaquer dès le début" pour "gagner des places". Il partira en 9e place alors qu'il était 6e après les qualifications mais il a été pénalisé.

La Marseillaise avant le départ

On entend une première fois la Marseillaise avant le départ de la course, en espérant qu'elle résonne une nouvelle fois sur le podium évidemment...

Qurtararo ne "vise que la victoire"

"Je ne vise que la victoire", vient de déclarer Fabio Quartararo au micro de Canal +, qui enfourche actuellement sa moto.

Départ imminent

Encore quelques instants avant le départ, l'ambiance monte d'un cran depuis plusieurs minutes et la tension monte dans le paddock !

La grille de départ

La grille de départ du Grand Prix de France :

1. Francesco Bagnaia (Ducati)

2. Jack Miller (Ducati)

3. Aleix Espargaro (Aprilia)

4. Fabio Quartararo (Yamaha)

5. Enea Bastianini (Ducati Gresini)

6. Joan Mir (Suzuki)

7. Alex Rins (Suzuki)

8. Jorge Martin (Ducati Pramac)

9. Johann Zarco (Ducati Pramac)

10. Marc Marquez (Honda)

Au Mans, la folie des passionnés de moto

Ouvertes entièrement pour la première fois depuis 2019, les tribunes du circuit Bugatti, au Mans, font le plein pour le Grand Prix de France ce dimanche. Un engouement particulier, lié à la frustration de ces deux dernières années et aux performances historiques des pilotes français.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le Grand Prix de France, septième manche de la saison de Moto GP. Fabio Quartararo et Johann Zarco essaieront de briller à domicile, eux qui s'élanceront respectivement en quatrième et neuvième positions.

RMC Sport