RMC Sport

MotoGP (GP d’Espagne) : Rossi ouvre son compteur

-

- - -

Au guidon de sa Yamaha, Valentino Rossi s’est imposé pour la septième fois de sa carrière à Jerez de la Frontera, quatrième manche du calendrier de Moto GP. Le nonuple champion du monde a devancé ses rivaux espagnols Jorge Lorenzo et Marc Marquez pour signer son premier succès de la saison.

L’icône de la discipline a mis les choses au point. On se souvient des polémiques qui avaient opposé Valentino Rossi aux pilotes espagnols lors de la fin de saison dernière. Ce dimanche à Jérez de la Frontera, l’Italien a fait coup double. En devançant ses rivaux hispaniques Jorge Lorenzo et Marc Marquez sur leurs terres, il signe sa première victoire de la saison (la 113e de sa carrière) et enraye du même coup l’hégémonie espagnole instaurée lors des trois premiers Grand Prix (deux victoires de Marquez, une de Lorenzo).

Resserrement en tête du championnat

Parti en pole, le nonuple champion du monde, chatouillé par Lorenzo en début de course, a mené de bout en bout. Il confirme son appétence pour le circuit de Jérez de la Frontera, où il s’impose pour la septième fois. Toujours troisième au championnat du monde, Rossi ne compte plus que sept points de retard sur Lorenzo, qui revient lui-même à 17 points de Marquez.

L’exploit de Binder en Moto3

Le week-end de Jérez a été marqué par le superbe exploit du Sud-africain Brad Binder en Moto3. Sanctionné lors des essais pour une irrégularité technique, il est parti en bout de grille pour finalement passer en revue ses 34 concurrents et signer la première victoire de sa carrière à ce niveau.

la rédaction