RMC Sport

MotoGP (GP de Grande-Bretagne): Rossi reprend la main

-

- - AFP

Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche sur le circuit de Silverstone, Valentino Rossi (Yamaha) reprend seul la tête du championnat du monde de Moto GP. Vicitme d’une chute, Marc Marquez perd tout espoir.

Sous la menace de Jorge Lorenzo, revenu à sa hauteur au classement du championnat du monde, Valentino Rossi le savait. En Grande-Bretagne, ce dimanche, il lui fallait performer. Et même s’il a tremblé jusqu’au bout, le pilote Yamaha a décroché à Silverstone sa quatrième victoire de la saison. En toute logique, l’Italien reprend un peu d’air et d’avance en tête du classement général puisque son rival Jorge Lorenzo termine quatrième. Danilo Petrucci (Ducati/Pramac) prend la deuxième place du Grand Prix, signant ainsi le meilleur résultat de sa carrière. Un podium 100% italien puisque Andrea Dovizioso (Ducati) se classe troisième.

Marquez, la chute

Sous le regard de Brad Pitt, qui a pris la pose aux côtés de Jorge Lorenzo avant la course, Marc Marquez, parti en pole, a chuté. « Le championnat du monde était déjà compliqué, a expliqué le pilote espagnol aux médias de son pays. Je devais prendre des risques, tenter de gagner cette course malgré ces conditions difficiles. Et au moment où je contrôlais le mieux la course, j’ai commis une erreur et j’ai chuté. » Un abandon qui lui fait définitivement tirer un trait sur le championnat.

A.Bo