RMC Sport

Moto GP: la chute terrifiante de Jorge Martin, transporté à l’hôpital

placeholder video
Le champion du monde de Moto GP, Jorge Martin a été victime d’une très lourde chute sur la tête lors des essais de pré-saison sur le circuit de Sepang (Malaisie), ce mercredi. L’Espagnol a été transporté à l’hôpital et souffre de fractures à une main et un pied.

Un gros frisson d’effroi a parcouru le circuit de Sepang ce mercredi. Le champion du monde en titre de Moto GP Jorge Martin a été victime d’une violente chute lors des essais de pré-saison de Moto GP en Malaisie. Le pilote espagnol de 27 ans a perdu le contrôle de son Aprilia et s'est envolé pour retomber lourdement sur la piste et taper notamment de la tête, au point que sa visière a été arrachée.

Il avait déjà chuté quelques instants plus tôt

Resté allongé au sol après sa chute, il a fait des gestes pour signifier sa douleur, ce qui a convaincu son équipe à l’évacuer vers l’hôpital Aurelius de Nilai où il a été placé en observation. Selon les premiers examens, il souffre de "fractures de la tête du cinquième métacarpe de la main gauche et des troisième, quatrième et cinquième métatarses du pied gauche", a indiqué son équipe. Le Madrilène "passera la nuit à l'hôpital et retournera demain (jeudi) en Europe pour se faire opérer du pied et de la main" a ajouté Aprilia.

Avant cette terrible chute, "Martinator" était déjà tombé mais sans se blesser au début de cette première journée d'essais de pré-saison, qui a été dominée par le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Martin avait remporté en novembre dernier son premier titre de champion du monde MotoGP au guidon d'une Ducati de l'équipe satellite Pramac, et avait rejoint Aprilia à l'intersaison.

L'Espagnol devrait manquer la deuxième session d'essais la semaine prochaine en Thaïlande et sa participation au premier Grand Prix de la saison 2025, programmé le 2 mars, toujours en Thaïlande, est incertaine. Cette première journée d'essais de pré-saison a été marquée par une hécatombe puisque de nombreux pilotes ont chuté et deux se sont également blessés. L'Espagnol Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse) souffre en effet d'une fracture d'un métacarpe de la main gauche et d'un orteil du pied gauche, alors que l'Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) s'est fracturé la clavicule gauche. Les deux hommes repartiront en Europe dès mercredi soir afin de se faire opérer.

NC avec AFP