
MotoGP: le pilote italien Michele Pirro victime d'une terrible chute

Pirro - Capture d'écran Eurosport
Une chute à plus de 350 km/h. L'Italien Michele Pirro est lourdement tombé ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie (MotoGP). Alors qu'il entamait son sixième tour sur le célèbre circuit du Mugello, le pilote de 31 ans a perdu le contrôle de sa Ducati, avant d'être violemment éjecté et de retomber lourdement au sol.
Il a ensuite glissé sur la piste à une vitesse impressionnante. La session a été immédiatement interrompue pour permettre aux équipes médicales de prendre en charge Pirro.
"Il semble n'avoir rien de grave"
Sur son compte Twitter, Ducati a annoncé que l'Italien avait été transporté à l'hôpital et qu'il était conscient au moment de son évacuation. Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati, s'est également voulu rassurant au micro de Sky Sport: "Il semble n'avoir rien de grave. Nous étions très inquiets. Nous devrons revoir les images et analyser la moto pour comprendre ce qu'il s'est passé", a-t-il indiqué.
"Il parle, il bouge les bras parfaitement", a ajouté Angel Charte, chef médical de la MotoGP. Michele Pirro, qui a brièvement perdu connaissance, a subi un traumatisme à la poitrine, à l'abdomen et à la colonne vertébrale.
VIDEO - Zarco : "Je veux devenir un dieu de la Moto GP"