RMC Sport

MotoGP : Lorenzo démarre en trombe

-

- - -

Champion du monde en titre, Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté ce dimanche le Grand Prix du Qatar en ouverture de la saison. Il devance l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) et l'Espagnol Marc Marquez (Honda).

On prend « le » même et on recommence. Champion du monde 2015 et vainqueur du dernier Grand Prix de la saison dernière, Jorge Lorenzo a démarré l’année comme il avait conclu la précédente. En monarque de la discipline reine. Parti en pole position sur le circuit de Losail, le triple champion du monde espagnol (28 ans) a remporté au Qatar la 62e victoire de sa carrière. Un succès tout en maitrise marqué par le choix stratégique de Lorenzo.

Rossi au pied du podium

Au contraire de ses principaux rivaux qui avaient choisi les pneus durs, le pilote Yamaha a opté pour les gommes tendres. Un choix payant pour reléguer son dauphin Andrea Dovizioso à un peu plus de deux secondes. Tout près, Marc Marquez enlève la 3e place devant Valentino Rossi (Yamaha). L’Italien (37 ans), dont la rivalité avec Lorenzo avait aimé la saison précédente, est toujours dans le coup.

la rédaction