RMC Sport

MotoGP: "On sera en mesure de gagner", prévient Johann Zarco

-

- - -

Plombé par un problème mécanique, Johann Zarco n’a pas pu contenir ses rivaux lors du premier Grand Prix de la saison de Moto GP au Qatar. Mais le Français ne désespère pas de s’imposer un jour dans la catégorie reine.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) va devoir attendre pour célébrer sa première victoire. Auteur de la pole position, il a mené la course jusqu’à cinq tours de l’arrivée au Qatar. Un problème mécanique l’a empêché de jouer la victoire jusqu’au bout. Il s’en est expliqué dans Total Sport sur RMC, dimanche soir.

"D'autres s'en plaignent beaucoup plus"

"C’est un problème sur le pneu avant pendant la course, qu’on n’avait pas eu depuis les tests. On est tombés sur un mauvais numéro, ça peut arriver. C’est très rare. D’autres pilotes s’en plaignent beaucoup plus souvent, ce n’est pas mon genre. Je fais en sorte de mener la course. J’étais déjà heureux d’être en tête. Personne ne me passait. Je me suis dit que c’était une chance à prendre. Et finalement, quand il a fallu se bagarrer et insister un peu plus, même si le rythme n’était pas plus important, la moto glissait tellement que ça en devenait dangereux."

Des signes encourageants

Heureux d’avoir pu finir la course dans ces conditions, le Français estime qu’il est sur la bonne voie malgré tout. "Ce sont plein de signes: Pole position, record du tour, un bon départ, partir en tête, mener un faux rythme, c’est de cette manière qu’on construit les victoires, assure Zarco. Je me forme pour ça depuis l’an dernier. On jouait la victoire au Qatar, ça ne s’est pas passé ainsi. Mais il faut se dire qu’on a quand même évolué. Terminer huitième en ayant eu un problème technique, c’est signe qu’on sera en mesure de gagner quand la chance voudra bien nous sourire." Prochain Grand Prix, le 8 avril en Argentine.

RMC Sport