MotoGP: sacré avec une épaule en vrac, Marquez impressionne son chirurgien

Sacré en octobre champion du monde de Moto GP, l’Espagnol Marc Marquez a décroché, à seulement 25 ans, une cinquième couronne. Une performance sportive exceptionnelle, et une performance physique tout aussi incroyable, si l’on en croit son chirurgien…
Alors que le pilote a profité de l’intersaison pour se faire opérer de l’épaule gauche en début de semaine, le professeur Xavier Mir, qui a participé à l'opération, n’a pas caché son admiration dans les colonnes de Marca.
"Cela lui donne encore plus de mérite"
"C’était une intervention assez compliquée, mais il ne pouvait plus continuer comme cela, a-t-il expliqué. A vrai dire, je ne comprends pas comment il a pu gagner le championnat du monde dans un tel état. Et pourtant, il l’a fait. Cela lui donne encore plus de mérite..."
Victime de plusieurs luxations ces derniers mois, Marquez s’était même démis l’épaule en célébrant son titre lors du Grand Prix du Japon. Un incident qui avait donné lieu à une scène cocasse sur la piste, les proches de l’Espagnol devant intervenir pour lui remettre l’articulation en place.