RMC Sport

Moto: un pilote meurt sur la course (très meurtrière) de l'île de Man

Un pilot est mort lundi sur l'île de Man

Un pilot est mort lundi sur l'île de Man - DR

Un pilote anglais est mort lundi lors de la célèbre et très dangereuse course moto du Tourist Trophy de l’île de Man en Angleterre.

C’est une course aussi célèbre que dangereuse: le Trophy Tourist de l’île de Man. Lundi, un pilote est mort après avoir perdu le contrôle de sa moto lors du troisième tour. Daley Mathison (27 ans) évoluait dans la catégorie RST Superbike et participait aux courses de ce rendez-vous annuel depuis 2014. Sa femme a annoncé son décès sur les réseaux sociaux, tout comme les organisateurs. 

"ACU Events Ltd a le regret de confirmer que Daley Mathison, 27 ans, de Stockton-on-Tees à Durham, est mort lors d'un accident survenu au cours de la course Superbike aujourd'hui aux courses TT de l'île de Man, indique le communiqué. L’accident s’est produit à Snugborough, après trois kilomètres du parcours, au troisième tour. Daley était un compétiteur expérimenté et était classé 19ème de la course d’aujourd’hui. Il a fait ses débuts au Mountain Course lors de la course A Race du Grand Prix du Manx 2013, terminant cinquième."

Lancée en 1907, cette course qui emprunte les routes de l’île située au Nord-Ouest de l’Angleterre, à 240 kilomètres de Liverpool, a coûté la vie a plus de 200 personnes, entre pilotes et personnes du public. L’édition 2016 avait été l’un des plus meurtrières avec les décès de 5 pilotes en course ou lors des essais qualificatifs.