RMC Sport

Moto2 : le pilote espagnol Luis Salom est mort

Luis Salom est décédé après une chute à Barcelone

Luis Salom est décédé après une chute à Barcelone - AFP

Le pilote espagnol de Moto2 Luis Salom est décédé ce vendredi après avoir été victime d’un accident lors de la séance d’essais du Grand Prix de Catalogne. Il avait 24 ans.

Le monde de la moto est sous le choc. Le pilote espagnol Luis Salom n’a pas survécu à sa chute survenue ce vendredi dans le virage 12 lors de la deuxième séance d’essais de Moto2 du Grand Prix de Catalogne. Après 11 tours sur le circuit de Montmelo, le pilote SAG Team est sorti violemment de la piste et a percuté une barrière selon les premiers témoignages.

Sa moto serait retombée sur lui. Après l’arrivée rapide des secours et notamment d’un hélicoptère, le pilote âgé de 24 ans a finalement été transféré en ambulance à l’hôpital Général de Catalogne. Malgré une opération et tous les efforts des services médicaux, il est décédé à 16h55.

Vice-champion du monde de Moto3 en 2012

Luis Salom avait rejoint le championnat du monde de moto en 2009 dans la catégorie 125cc. Talentueux, il a décroché 25 podiums en Moto3 et le statut de vice-champion du monde en 2012 (3e en 2013). En Moto2, il était monté à trois à reprises sur le podium en 41 courses, dont une 2e place au Qatar en ce début de saison 2016. Luis Salom occupait la dixième au classement des pilotes cette saison.