Rossi : « C’était fun ! »

- - -
Valentino Rossi (1er) : « Je me suis senti en confiance avec ma moto et très fort sur les freinages. J’ai pu aussi réaliser de bons dépassements. C’était fun ! C’était un peu comme les courses à l’ancienne, je m’impose sur la fin. Il s’agit de ma quatrième victoire cette saison. Le championnat est complètement ouvert. J’ai déjà plus de points qu’à l’issue du championnat 2007 alors qu’il reste sept courses à disputer. »
Randy de Puniet (6e) : « Ca fait trois Grands Prix où l’on est dans le coup. Malheureusement, à cause des conditions météo, on n’a jamais pu concrétiser. Rossi me percute par exemple à Assen alors que je suis super bien parti. Ici, à Laguna Seca, ce n’est pas un circuit qui est fait pour mon style de pilotage. J’ai réussi malgré tout à m’adapter. La moto est performante, c’est de bon augure pour la suite. »
Sylvain Guintoli (12e) : « J’attendais beaucoup de cette course. C’est pour cela que je suis déçu. Si on fait un mauvais week-end et qu’on n’est jamais dans le coup, on essaie de limiter la casse. Mais là, ce n’était pas le cas. J’avais vraiment à cœur de briller. J’avais un super rythme, j’étais super bien le matin. Je suis déçu parce qu’il était possible d’arracher un très bon résultat. »