RMC Sport

Rossi de retour dès ce week-end ?

Valentino Rossi

Valentino Rossi - -

Après un second galop d'essai lundi dernier sur le tracé tchèque de Brno, Valentino Rossi saura demain s'il pourra enfourcher sa machine de MotoGP. Le premier test pour Rossi a eu lieu il y a une semaine sur le tracé de Misano, terre d’accueil du Grand Prix de Saint-Marin début septembre.

Ressentant encore des douleurs à la cheville droite, au genou et principalement à l'épaule qui manquait de force, l’Italien a accéléré sa rééducation de façon à se tenir prêt pour relever l'impossible, moins de 40 jours après sa double fracture ouverte tibia/péroné droits contractée lors des essais du Grand Prix d'Italie. « Je me suis senti à l'aise sur la moto lors de ces deux tests, mais je sais que piloter ma M1 de MotoGP est une chose différente, admet le champion du monde. Je suis vraiment excité à l'idée que les docteurs pensent que je puisse piloter ce week-end. Ma moto et mon équipe me manquent, je tiens vraiment à essayer. »

Le verdict sera donné demain jeudi sur le circuit du Sachsenring. Le médecin en chef de la piste germanique offrira alors, ou non, la possibilité au phénomène Rossi de reprendre la piste.