RMC Sport

Schumacher en Moto GP ?

Scumacher en MotoGP ?

Scumacher en MotoGP ? - -

Retraité de la F1 depuis maintenant un an et demi, Michael Schumacher envisagerait une reconversion en Moto GP. Une hypothèse qui reste tout de même peu probable.

Rien n’est impossible, surtout lorsqu’on s’appelle Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de Formule 1 pourrait se lancer un nouveau défi : celui de la moto GP. Une idée qui lui est survenue l’été dernier, alors qu’il profitait de sa retraite dorée en Suisse. L’ancien pilote allemand est venu en France pour s’entraîner sur le circuit de Bresse où il réalise des performances intéressantes. « Il a eu une approche très professionnel malgré le fait que ce soit pour son plaisir, explique le responsable de la piste Christian D’Adeler. Il a surtout appris la piste en quelques tours. Il a compris les trajectoires en quelques tours, les freinages sont percutants. On voit que c’est un habitué. »

Des performances qui lui permettent ensuite d’essayer une moto de course, une vraie. En novembre dernier, c’est avec la Ducati du champion du monde Casey Stoner que Schumi roule. Au final, un chrono non officiel à moins de cinq secondes de la pôle position de l’Australien. Des temps canons qui lui permettraient de nourrir certaines ambitions en Moto GP.
Pourtant, Philippe Moneret, vainqueur des 24h du Mans moto en 1991 appelle à la prudence. « Avec Olivier Panis et Sylvain Guintoli, nous n’y croyons pas, explique-t-il. Les chronos qu’il aurait fait sont extrêmement rapides et je pense que ce n’est pas tout à fait la vérité parce qu’on ne pilote une Moto GP aussi facilement et en si peu de temps. Donc ca va être intéressant de le voir rouler sur une vraie séance d’essai avec un chronométrage officiel. »

La rédaction avec Julien Fébreau