RMC Sport

Zarco en galère, Terol proche du sacre

Johann Zarco

Johann Zarco - -

Le pilote français, victime d’une bosse, ne sera que 15e sur la grille de départ du Grand Prix 125cc de Malaisie ce dimanche (6h). L'Espagnol Terol pourrait en profiter pour tuer le suspense.

Normalement à l'aise sur ce circuit aux longues lignes droites, à la large piste et aux enchaînements de courbes favorisant les pilotages agressifs, Johann Zarco est allé rapidement à la faute dès le début de la qualification du Grand Prix de Malaisie ce samedi : « J’ai tenté de faire un bon chrono dès le début avec mon coéquipier Vazquez et je suis probablement rentré trop vite dans ce virage n°11, j'ai donc élargi la trajectoire et suis passé sur une bosse. » 

Le Français réussit néanmoins à ramener une moto bien abîmée au stand avant de reprendre la piste sans pouvoir retrouver de la performance en raison d'un frein arrière récalcitrant. Devant, la voie est libre pour l’Espagnol Nico Terol qui prend le soin de suivre les aléas de son rival pour le championnat avant de signer la pole-position, première victoire du week-end avant le sacre qui lui tend les bras. Zarco, 15e sur la grille de départ, garde confiance en ses chances pour continuer à faire durer le suspense pour le championnat mais devra construire un plan solide pour la course depuis la 6e ligne de la grille où il est installé. Avec 29 points d'avance, un coéquipier protecteur à ses côtés et un rival très loin derrière lui, Terol a de bons atouts pour être couronné dès ce dimanche. Mais autant l'homme que sa machine ont déjà prouvé cette saison qu'ils n'étaient pas infaillibles. A Zarco de faire durer le plaisir. Départ à 7h (heure française).