Zarco : « J’apprends énormément »

Johann Zarco est deuxième du Mondial 125cc - -
Johann, comment accueillez-vous cette deuxième place ?
J’étais un petit peu déçu sur le coup. Après, en conférence de presse, j’ai constaté que j’étais deuxième au championnat. Et puis mes principaux adversaires n’ont pas marqué beaucoup de points sur cette course. Cette deuxième place est une bonne chose. J’ai été en tête toute la fin de course et je réfléchissais à ce qu’il fallait que je fasse pour gagner. C’était difficile de trouver une solution car Terol avait une très bonne moto. Ce n’était pas simple de l’arrêter avant la ligne d’arrivée…
Comment avez-vous vécu cette course ?
C’était difficile de faire un tour d’anthologie dans le dernier tour. Je perdais de temps en temps l’avant et ça aurait été trop bête de finir dans le gravier. J’attendais de voir, dans le dernier tour, comment jouer le final mais c’était compliqué. Je n’ai pas trouvé de solution.
Votre première victoire vous tend les bras désormais…
Oui. C’est important d’être à un très bon niveau sur toutes les courses. Même si j’ai quelques difficultés face à Terol, j’apprends énormément. Je pense que je peux évoluer au fur et à mesure et mûrir. Si une même situation de course se présente, j’aurai sans doute plus de lucidité pour arriver à gagner.