
Nascar: le Daytona 500 marqué par un grave accident

La voiture de Ryan Newman après son accident sur le Daytona 500 - AFP
Denny Hamlin a remporté deux victoires consécutives au Daytona 500 lundi, à l'issue d'une course marquée par un terrible accident dans lequel le pilote vétéran Ryan Newman a été grièvement blessé. Si sa condition est sérieuse, ses jours ne sont pas en danger selon les médecins du Halifax Medical Center.
Hamlin s'impose pour la troisième fois
Hamlin, le pilote de Joe Gibbs Racing, a poursuivi sur sa lancée en 2019 en remportant la troisième victoire de sa carrière à Daytona, en Floride (sud-est des Etats-Unis), devenant ainsi le premier pilote à remporter la première étape de la saison de NASCAR depuis Sterling Marlin en 1995. Les célébrations de Hamlin ont cependant été assombries par le spectaculaire accident au dernier tour de piste qui a entraîné l'hospitalisation de Newman, âgé de 42 ans.
Un violent accident dans le dernier tour
La Ford Mustang du pilote de Roush Fenway Racing était en tête au dernier tour mais a dérapé. Elle a été percutée par la voiture de Corey Lajoie (Go Fas Racing), projetée en l'air et a fini sa course contre le mur de protection avant de s'enflammer. Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur la piste pour prendre en charge le pilote à la fin de la course. Des écrans noirs ont été érigés autour de la voiture de Newman au moment où des ouvriers procédaient à l'extraction du pilote de l'épave.
Sa vie n'est pas en danger
Le vice-président exécutif de la NASCAR, Steve O'Donnell, a donné des précisions sur l'état de santé de Newman admis dans un hôpital de la ville. "Il est dans un état grave, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie", a déclaré O'Donnell à des journalistes. Une information confirmée par son écurie dans un communiqué.