Auto Moto - Page 18

Formule 1 : Verstappen champion du monde pour la 4e fois, est-ce son plus beau titre ?
Les Grandes Gueules du Sport reviennent sur le sacre de Max Verstappen ce dimanche à Las Vegas. Ce 4e sacre est-il le plus beau ?

"Long, difficile, mais incroyable": Verstappen savoure son 4e titre de champion du monde de F1
Cinquième du Grand Prix de Las Vegas devant son rival Lando Norris, le Néerlandais Max Verstappen a conquis le 4e titre de champion du monde de F1 de sa carrière, samedi dans le Nevada. Moins souverain que les saisons précédentes, le pilote Red Bull (27 ans) ne cachait pas son bonheur après son sacre.

F1: après Prost et Vettel, ces autres légendes dans le viseur de Max Verstappen
Devenu ce dimanche à Las Vegas champion du monde de F1 pour la quatrième fois, Max Verstappen a rejoint Alain Prost et Sebastian Vettel dans la légende. Seuls trois pilotes sont encore plus titrés que lui. Mais le Néerlandais n'en fait pas une fixette.

WRC (Rallye): fin de la malédiction pour le Belge Neuville, sacré champion du monde
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a décroché son premier titre de champion du monde WRC après l'abandon de son équipier estonien Ott Tänak (Hyundai), ce dimanche, lors du rallye du Japon, dernière manche de la saison.

Formule 1: Max Verstappen sacré champion du monde dimanche à Las Vegas si...
Max Verstappen peut décrocher le quatrième titre de champion du monde de F1 de sa carrière dimanche lors du Grand Prix de Las Vegas. S'il termine devant Lando Norris, le Néerlandais sera sacré mais plusieurs autres cas de figure existent.

F1 (Las Vegas): Russell signe la pole, Gasly confirme et Verstappen se rapproche encore du titre
Le Britannique George Russell partira en pole position du Grand Prix de Las Vegas, 22e manche de la saison de Formule 1. Pierre Gasly a décroché une belle 3e place en qualifs, alors que Max Verstappen a fait un pas supplémentaire vers une quatrième couronne mondiale.

F1 (GP de Las Vegas): les images du crash impressionnant de Colapinto en qualifs
À bord de sa Williams, le rookie Franco Colapinto a eu un très gros accident en finissant dans le mur ce samedi, lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Las Vegas. Il est heureusement sorti de sa voiture indemne.

"Une quantité incroyable": les pilotes de F1 surpris par l’odeur de cannabis sur le circuit de Las Vegas
Le paddock de Formule 1 est présent ce week-end à Las Vegas, pour l'antépénultième Grand Prix de la saison. Après les essais libres du jeudi soir, Sergio Perez et Franco Colapinto ont révélé qu'il y avait une odeur de cannabis qui émanait du circuit.

F1: Mercedes maîtrise la première séance d'essais libres au GP de Las Vegas
Les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et George Russell ont signé les meilleurs temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas, jeudi.

F1: Alpine a évité des "tensions" entre Ocon et Gasly au Brésil
Avant le doublé au Grand Prix de São Paulo, à Interlagos au Brésil, Alpine s'est évité une brouille en piste entre Pierre Gasly et Esteban Ocon.

F1: "J’aurais préféré être sur une plage et me détendre", Lewis Hamilton a eu envie d’écourter sa fin de saison après le Grand Prix du Brésil
Lewis Hamilton a vécu un week-end très difficile, début novembre, en terminant dixième du Grand Prix du Brésil. Le pilote britannique de 39 ans, qui rejoindra Ferrari l’an prochain, a même eu envie d’interrompre plus tôt que prévu son aventure avec Mercedes.

F1: la réponse de Ralf Schumacher aux critiques homophobes du père de Sergio Perez
Attaqué sur son homosexualité par Antonio Perez Garibay, le père de Sergio Perez, Ralf Schumacher lui a répondu sur ses réseaux sociaux.

Moto GP (Barcelone): Jorge Martin sacré champion du monde malgré la victoire de Bagnaia
Après sa troisième place au Grand Prix de Barcelone, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a été sacré champion du monde de Moto GP, succédant au double tenant du titre, Francesco Bagnaia.

MotoGP (Barcelone): Bagnaia remporte le sprint et frustre Martin, dénouement pour le titre ce dimanche
Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté samedi le sprint du GP de Barcelone, dernière manche de la saison de MotoGP. Le leader du championnat, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), a terminé troisième et doit attendre la course de dimanche pour espérer décrocher son premier sacre mondial.

F1: "J'espère être malade", Verstappen pas du tout fan du show de pré-saison annoncé en 2025
Max Verstappen a fait savoir qu'il n'était pas du tout enthousiaste à l'idée de participer au grand show de lancement de la saison 2025 de Formule 1, qui sera organisé mi-février à Londres avec du public et des "stars".

F1: le GP de Monaco assure sa place jusqu’en 2031, malgré la perspective d’un turn-over européen
La Formule 1 a annoncé ce jeudi un nouveau deal avec les organisateurs du Grand Prix de Monaco. L’étape iconique de la Principauté restera au calendrier au moins jusqu’en 2031. Elle ne sera pas concernée par la rotation envisagée dans les années à venir pour les courses européennes.

F1: le directeur de course claque la porte en pleine saison
Nommé directeur de course de Formule 1 en 2022, Niels Wittich quitte déjà son poste pour "poursuivre de nouvelles opportunités". Il est remplacé par le Portugais Rui Marques.

11 heures d'effort sans quitter sa maison: l'impensable "Ironman à domicile" de Valtteri Bottas
Valtteri Bottas, pilote finlandais de Formule 1 pour Sauber, s'est amusé à réaliser un long triathlon à domicile, entre deux courses.

F1: Alpine utilisera des moteurs Mercedes à partir de 2026
Alpine, qui ne va plus utiliser de moteurs Renault, a annoncé qu'elle se fournirait auprès de Mercedes à partir de 2026 pour les moteurs et les boîtes de vitesse.

F1: "On s’est beaucoup amusé", les émouvants souvenirs de Mick Schumacher avec son père Michael
Dans un livre intitulé "Inside Mercedes F1", l’auteur, Matt Whyman, a obtenu de rares confidences de Mick Schumacher au sujet de son père, Michael, victime d’un grave accident de ski dans les Alpes il y a onze ans.

F1: Bortoleto pilotera pour Sauber, Bottas et Zhou prennent la porte
Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ne piloteront pas pour Sauber lors de la saison 2025 de F1. Le Brésilien Gabriel Bortoleto a été choisi pour accompagner Nico Hülkenberg.

MotoGP: la dernière course de la saison déplacée à Barcelone, la polémique enfle
La catastrophe naturelle qui touche la région de Valence a contraint les organisateurs du MotoGP à délocaliser la dernière manche de la saison à Barcelone. Un choix qui fait polémique dans le paddock.

F1, GP du Brésil: ce parieur passe une cote hallucinante de 160.000 grâce au double podium des Alpine
Un parieur français de 33 ans avait misé sur le double podium de Pierre Gasly et Esteban Ocon au Grand Prix de F1 du Brésil, avant même les qualifications. Une tentative folle, pour une cote à six chiffres, qui a rencontré le succès au terme d'un GP complètement dingue.

F1 Brésil : Verstappen retrouve la victoire, deux Alpine sur le podium
Sous une pluie battante, Max Verstappen a retrouvé la victoire dans un Grand Prix, et reprend une avance confortable au classement sur Lando Norris. Succès aussi pour Alpine, avec le podium pour Esteban Ocon et Pierre Gasly.

Formule 1: Verstappen sacré champion du monde à Las Vegas fin novembre si...
Vainqueur du Grand Prix du Brésil ce dimanche, Max Verstappen a fait un grand pas vers un quatrième titre de champion du monde d'affilée. Un sacre qu'il peut officialiser dès la prochaine course à Las Vegas, le 24 novembre.

Formule 1 (GP du Brésil): magnifique double podium pour Ocon, Gasly et Alpine après une année difficile
Deuxième et troisième du GP du Brésil ce dimanche derrière Max Verstappen, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont vécu une journée mémorable à Sao Paulo malgré les conditions difficiles.

F1 (Grand Prix du Brésil): Verstappen arrache une victoire inespérée, les deux Alpine sur le podium !
Après des qualifications disputées ce dimanche matin et extrêmement mouvementées en raison de la pluie, Max Verstappen s'est imposé à l'issue d'une course complètement folle devant les deux Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly.

GP du Brésil: accidents, têtes à queue, visibilité nulle… les pluies diluviennes ont fait le spectacle à Sao Paulo
Le Grand Prix du Brésil, remporté par Max Verstappen devant les Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, s’est disputé dans des conditions dantesques en raison de fortes pluies qui sont tombées ce dimanche à Sao Paulo. Plusieurs pilotes ont perdu le contrôle de leur monoplace sur le circuit détrempé d’Intergalos. La course a été longuement interrompue après l’accident de l’Argentin Franco Colapinto, qui a heurté un mur de sécurité.

GP du Brésil: le magnifique hommage de Lewis Hamilton, qui a conduit la McLaren d’Ayrton Senna 30 ans après sa mort
En marge du GP du Brésil, Lewis Hamilton a salué la mémoire d’Ayrton Senna ce dimanche sous la pluie de Sao Paulo. Le pilote britannique a conduit la McLaren avec laquelle la légende brésilienne, décédée il y a trente ans, avait remporté son deuxième titre de champion du monde en 1990.

DIRECT. F1: Norris en pole au GP du Brésil, Verstappen éliminé en Q2
Le Brésil réussit bien à Lando Norris (McLaren) pour l'instant. Le Britannique prend la pole position, devant Russell et Tsunoda. Ocon signe une excellente 4e place. Cette séance de qualifications a été marquée par cinq drapeaux rouges. Des conditions dantesques qui ont perturbé Max Verstappen. Il s'élancera de la 17e place au GP de cette après-midi.