Prost rend hommage à Hubert: "Il correspondait à tout ce que j’aimais chez un pilote"

Alain Prost connaissait bien Anthoine Hubert et l'appréciait tout particulièrement. Le légendaire champion de 64 ans a "beaucoup échangé" avec le jeune pilote français de 22 ans, qui a perdu la vie samedi après-midi après un terrible accident survenu en pleine course de Formule 2 sur le sinueux tracé belge de Spa-Francorchamps.
"C'était un de ceux qui posaient le plus de questions. Il a toujours été très impliqué. Même s’il était un jeune pilote, il a toujours su se montrer réfléchi. Finalement, il correspondait à tout ce que j’aimais chez un pilote", se souvient Alain Prost, directeur non exécutif de Renault Sport Racing, au micro de RMC Sport.
Un casque en hommage à Prost
Anthoine Hubert, considéré comme l'un des meilleurs espoirs de la discipline grâce à son sacre en GP3 en 2018 et ses deux courses remportées en F2 cette saison, vouait un grand respect pour le quadruple champion du monde (1985, 1986, 1989, 1993). Une admiration qu'il avait matérialisée lors du Grand Prix de France 2019 de Formule 2, en juin dernier. Membre de l'académie Renault, le jeune Lyonnais avait alors dévoilé un casque inédit, dont le design fait référence à celui que le "Professeur" arborait à son époque.
"J'étais heureux d'être une exemple pour lui, remarque Alain Prost. Quand il a fait ce casque spécial, je n'étais pas au courant. Quand je l'ai appris, ça m'a touché. J'espère que ce beau casque restera dans sa famille. Humainement, c'était quelqu'un de très bien."