RMC Sport

Drame sur un rallye varois

-

- - -

Une voiture engagée dans le 14e rallye régional des Maures a quitté la route à Plan-de-la-Tour, dans le Var, et foncé dans la foule, faisant au moins deux morts et 15 blessés dont quatre graves.

L'accident s'est produit samedi aux environs de 16h30 et les sapeurs-pompiers du Var ont immédiatement mobilisé d'importants moyens de secours. Un commissaire de course locale de 50 ans et un jeune spectateur de vingt ans ont perdu la vie quand pour autres spectateurs, le pronostic vital est engagé. « Et le bilan risque de s'aggraver », a prévenu Stanislas Cazelles, le sous-préfet de Draguignan, lors d'une conférence de presse à la mairie du Plan-de-la-Tour.

Une enquête est bien sûr en cours, menée par la brigade de recherches de Saint-Tropez et les gendarmes de Sainte-Maxime. D’après les premiers témoignages, le pilote, lui aussi conduit dans l’un des nombreux hôpitaux sollicités de la région, se serait trompé d’itinéraire, traçant tout droit au lieu de tourner à droite.

La nouvelle ministre des sports, Valérie Fourneyron, a fait part dans un communiqué de l’urgence de régler « la question grave de la sécurisation du public lors des manifestations automobiles. Avec le ministre de l'Intérieur nous allons nous attacher au plus vite à rencontrer les acteurs concernés, afin de prendre rapidement toutes les dispositions qui s'imposent. »

SB