RMC Sport

ES7 : Hirvonen s’impose

Mikko Hirvonen (Ford) a remporté l’ES7, samedi matin, la première spéciale de la deuxième journée du rallye de Grande-Bretagne.

Les trois spéciales au programme d’aujourd’hui, que les pilotes emprunteront à deux reprises, comportent leur lot de pièges : et pour cause, la pluie n’a pas cessé de ramollir la terre durant la nuit. Des conditions extrêmement piégeuses et glissantes sur lesquelles Hirvonen est plus à l’aise que Loeb, qui a perdu 2’ 4s sur son rival au cours de la spéciale ES7.

Ce parcours de 35 km est l’étape la plus longue du week-end ; un tracé rapide, sur lequel les moyennes ont atteint les 120 km/h. Les pilotes ont encore aujourd’hui au menu 5 étapes, parmi lesquelles les ES9 et ES12, particulièrement piégeuses, en raison de la présence de pierres redoutables pour les mécaniques.

Loeb ne compte donc plus que 2’9s d’avance sur le pilote Ford, mais occupe toujours la tête du classement provisoire. L’Alsacien doit à son tour montrer qu’il peut soutenir le rythme sur une surface molle, et ne pas laisser Hirvonen prendre confiance.

La rédaction - GN à Cardiff