RMC Sport

ESports WRC: Une Hyundai d’une valeur de 20 000 € pour le champion !

La Hyundai i20 du Belge Thierry Neuville

La Hyundai i20 du Belge Thierry Neuville - DR (WRC 5)

Lancée en fanfare l’année dernière, la première saison de l’eSports WRC vient de basculer dans une autre dimension, avec l’arrivée de la marque automobile Hyundai comme partenaire majeur. Une annonce qui va directement impacter la compétition puisque le grand vainqueur repartira avec une voiture d’une valeur de 20 000 euros !

Elle rythmait, en parallèle et dans l’ombre, chaque week-end officiel du championnat du monde des rallyes. Mais hormis une finale disputée dans les conditions du réel, autrement dit lors d’une vraie étape du calendrier WRC, on ne connaissait pas encore la nature de la dotation à venir de l’eSports WRC, la première compétition internationale et en ligne du World Rally Championship. C’est désormais chose faite. Et les pilotes virtuels engagés devraient redoubler de motivation.

Une voiture toutes options

En plus de jouer le titre suprême du 27 au 30 octobre prochain lors du Rallye de Grande-Bretagne, les 18 meilleurs joueurs de WRC 5 se battront pour l’obtention d’une voiture. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agira d’une Hyundai i20 toutes options, d’une valeur estimée à 20 000 euros ! Un prix rendu possible grâce au partenariat entre la firme automobile coréenne et le développeur de WRC 5, Big Ben Interactive.

Pour rappel, l’eSports WRC est une compétition virtuelle qui suit le calendrier officiel de la FIA. Lors de chaque week-end de course, quinze joueurs sont retenus (trois par plate-forme, PS4, Xbox One et PC) et qualifiés pour les demi-finales. En deux temps, les 45 meilleurs pilotes de la première partie de saison s’affronteront lors du rallye de Sardaigne (9-12 juin) et les 45 autres durant le rallye de Catalogne (13-16 octobre). Avant d’en découdre définitivement au pays de Galles. Et de repartir au volant d’une auto. Réelle, cette fois.

Alix Dulac