RMC Sport

Le rallye de Monte-Carlo endeuillé par la mort d’un spectateur

Hayden Paddon

Hayden Paddon - AFP

Un spectateur espagnol âgé de 50 ans qui assistait au rallye de Monte-Carlo est décédé cette nuit après avoir été percuté par la Hyundai i20 du pilote néo-zélandais Hayden Paddon, victime d'une sortie de route lors de la première spéciale.

Le championnat du monde WRC est en deuil. La 85e édition du rallye de Monte-Carlo qui lance la saison a été marquée par un dramatique accident jeudi soir. Lors de la première spéciale vers 20h30, un spectateur espagnol âgé de 50 ans a été percuté par la Hyundai i20 du pilote néo-zélandais Hayden Paddon, victime d’une sortie de route.

Très grièvement blessé, l’homme a été héliporté depuis la spéciale vers l’hôpital de Nice. « Malgré tous les efforts de l’équipe médicale, il est malheureusement décédé a indiqué dans la nuit l'automobile club de Monaco (ACM), organisateur de l'épreuve, dans un communiqué.

Une enquête est ouverte

D'après des témoins oculaires, la victime s'était installée dans une zone non prévue pour accueillir du public. Une enquête sur les circonstances de cet accident a débuté et toutes les parties impliquées apporteront leur concours aux autorités. Tous les acteurs du rallye adressent leurs condoléances à la famille de la victime. 

la rédaction avec PTa.