RMC Sport

Loeb : « Attaquer d’entrée »

-

- - -

Battu pour la première fois de la saison il y a quinze jours en Sardaigne, Sébastien Loebva tenter de prendre d’entrée la tête du classement au rallye de l’Acropole.

Comment abordez-vous ce rallye ?
C’est un rallye que j’aborde avec beaucoup de précautions. D’après ce qu’on a vu en reconnaissance, ça paraît difficile. Il y a beaucoup de nouvelles spéciales, ce qui augmente les risques d’erreurs car on ne connaît pas la route. C’est très cassant avec de grosses pierres qui dépassent. Il faudra bien gérer les pneus.

La chaleur peut aussi jouer un rôle important…
Il fait très chaud. Encore plus que l’an dernier. Il faisait parfois 40° dans la voiture lors des reconnaissances. Pour refroidir l’habitacle, il faut mettre le chauffage à fond ! C’est un plaisir… Au total, il y a pas mal de paramètres qui font que ce sera difficile de faire un pronostic.

En Sardaigne il y a quinze jours, votre stratégie consistait à rester derrière pour éviter de balayer les pierres tout le week-end. Ça ne vous avait pas souri. Allez-vous changer en Grèce ?
La stratégie en Sardaigne, il n’y a rien à en tirer car ça n’a pas marché comme on voulait. Les conditions météo ont fait que la poussière a désavantagé ceux qui passaient après. Mais bon, en étant premier sur la route, il n’y aura pas de stratégie à avoir… Là, on va attaquer d’entrée, dès la première journée. Et puis on verra si les autres décident de se caler dans notre roue ou pas.

La rédaction - Eric Briquet