
Loeb : « C’est génial »

Loeb repasse devant Grönholm ! - -
Sébastien Loeb, vous signez ici en Irlande votre 36e victoire en championnat, un record. Alors, heureux ?
C’est vraiment super mais aujourd’hui ce n’est pas à ça qu’on pense en premier, c’est plutôt au fait qu’on reprend la tête du championnat, c’est vraiment génial.
C’est une belle opportunité qu’on a su saisir ici. Au Japon, Marcus Grönholm nous avait fait une faute, on n’avait pas pu en profiter, là on en profite, c’est super.
Vous disposez d’une avance de 6 points avant la dernière manche, dans quinze jours au Pays de Galles. Quelle stratégie ?
Je pense que je vais défendre un peu quand même (rires)… Parce qu’attaquer, me battre avec Grönholm pour une victoire, c’est prendre beaucoup de risques qui n’en valent pas la peine. Il va falloir trouver le bon rythme, ne pas faire de faute, et puis on verra bien… Mais me battre pour la victoire ce ne serait pas raisonnable.
Etes-vous triste d’avoir cédé le titre constructeur à Ford ?
C’est comme ça. On l’a déjà gagné, cette année ce sera Ford. Si on peut avoir le championnat pilote ce sera déjà pas mal.
Guy Fréquelin votre patron passera la main la saison prochaine…
Oui, Guy va nous quitter l’an prochain. Il aimerait bien comme nous finir sur un titre. Espérons que cela le fasse. C’est bien parti mais il faut rester concentré jusqu’au bout.
Votre sentiment sur ce rallye d’Irlande qui fêtait sa première édition…
C’était un très beau rallye, avec beaucoup de spectateurs, et très bien organisé, qui mérite d’être dans le championnat. C’est aussi un parcours très difficile, très « piégeux », mais c’est mon 3e rallye en Irlande, j’en avais fait deux en préparation cette année, et je les ai tous gagné… On va dire que c’est un pays qui me réussit bien. Donc je reviendrai avec plaisir.