Loeb : « De belles bagarres avec Hirvonen »

C'est reparti pour Sébastien Loeb - -
C’est une saison de rallye riche en nouveautés qui s’ouvre ce soir : Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport, et Marcus Grönholm, vice-champion du monde 2007, sont partis à la retraite. De plus, le manufacturier Pirelli est de retour comme fournisseur unique du WRC.
« Cette année, l’objectif est évidemment de gagner le championnat. On ne peut pas avoir d’autres objectifs quand on vient d’en gagner quatre d’affilée. Maintenant, il ne faut pas s’emballer non plus. […] Beaucoup de gens me disent que ça va être facile de gagner un cinquième titre d'affilée (avec l’absence de Grönholm). C'est un peu tôt pour le dire et je n'en suis pas si sûr. Mikko (Hirvonen) a souvent montré qu'il était très rapide et à partir de maintenant, il va pouvoir se battre pour la victoire. Je pense qu'on aura de belles bagarres en 2008 », déclare le pilote alsacien.
Sébastien Loeb a déjà rejoint dans la légende Tommi Makinen, champion de 1996 à 1999, avec ses quatre titres. Une cinquième couronne mondiale serait un record absolu.