RMC Sport

Loeb fait la différence

Le pilote Citroën compte 25 secondes d'avance à la mi-journée sur Hirvonen.

Le pilote Citroën compte 25 secondes d'avance à la mi-journée sur Hirvonen. - -

Le pilote français a laissé Mikko Hirvonen (Ford) à 25 secondes après les trois premières spéciales de la mi-journée.

Même la pluie ne l’arrête plus. Dans des conditions difficiles, sous un ciel britannique chargé, Sébastien Loeb a pris le large ce matin après trois nouvelles spéciales. Il compte désormais 25 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen, son rival pour le titre mondial.

Pourtant, la matinée a plutôt mal débuté pour le Français. Sur un parcours glissant qu’il n’apprécie guère, le pilote Citroën a perdu 2’4 sur Hirvonen lors de la première spéciale. Rien de plus logique, son concurrent étant traditionnellement à l’aise sur surface molle.

Mais le Finlandais ne parvient pas à réaliser les mêmes prestations dans les deux spéciales suivantes. Sur les 15 kilomètres tortueux de Crychan, Loeb a fait parlé ses talents de pilotes et relèguait Hirvonen à 10’2 ! Il faisait ensuite parler la poudre lors d’une ES9 extrêmement dangereuse en raison de pierres le long de la route. En remportant cette dernière spéciale de la matinée avec 11’9 d’avance sur le Finlandais, il comptait désormais 25 secondes d’avance au classement général.

Cette après-midi, les pilotes continueront à en découdre lors des ES10 à 12 également très piégeuses.

La rédaction