Loeb fait taire Ogier

Sébastien Loeb et sa DS3 sont sortis vainqueur du rallye du Mexique - -
Une fois les Ford décrochées, dès le samedi, le rallye du Mexique s’est joué entre les deux Sébastien Loeb et Ogier. Et le duel n’a pas déçu ! Au terme d’un combat intense, l’Alsacien a fait mordre l’asphalte au gars des Hautes-Alpes. Obligé de repousser les limites de sa DS3 jusqu’au point de rupture, Ogier est parti prématurément dans le décor lors de la 20e spéciale. « Ça a été une bataille terrible avec Ogier, glisse Loeb. Il est sorti de la route mais c’est le jeu. Je suis content des performances de l’auto. Elle est très rapide. »
Le septuple champion du monde n’a pas offert une troisième victoire à son coéquipier et néanmoins rival, après le Portugal et le Japon en 2010. Quatrième, cette saison, à l’issue de la première manche en Suède, alors que Loeb pointait à la 6e place, Ogier ne cache pas ses ambitions sur les neuf manches disputées sur l’asphalte. Sa sortie de piste n’est pas sans rappeler celles de Latvala, espoir finlandais chez Ford, promis à un grand avenir en 2010, mais qui multipliait les sorties de piste. « J’ai fait un pari et je l’ai perdu, se lamentait le Gapençais, mais j’ai surtout les boules pour l’équipe qui avait fait un super boulot et j’ai fait perdre à Citroën des points précieux. »
Olivier Quesnel, patron de Citroën et Peugeot sport, s’était, comme à son habitude, refusé à donner des consignes à ses pilotes. « Mes pilotes sont égaux », répète-t-il. Philosophe, il a déclaré qu’il avait « des problèmes de riches ». « Loeb est toujours là et Ogier représente l’avenir », jubile-t-il.