RMC Sport

Loeb hors du coup

-

- - -

Sixième à l'issue de la deuxième étape du rallye du Japon, Sébastien Loeb devra patienter avant d'espérer remporter un nouveau titre de champion du monde.

Sébastien Loeb ne devrait pas être sacré au Japon. Toujours sixième à l’issue de la deuxième journée de l’épreuve nippone, l’Alsacien est loin de la première place qui lui permettrait de décrocher son septième titre de champion du monde dès ce week-end. En difficulté dès la première journée, le pilote Citroën n’a pas réussi samedi à inverser la tendance. Le Norvégien Petter Solberg conserve les commandes du rallye, suivi de très près par Mikko Irvonen et le français Sébastien Ogier.

L’objectif japonais de la superstar des rallyes est désormais de bétonner sa première place au championnat du monde. « Il faut juste que je prenne des points. De toute façon je ne visais pas la victoire au Japon. Je ne suis pas à l’aise sur ce type de terrain, ce rallye ne correspond pas à mon type de pilotage. » Il fait peu de doutes que Loeb devrait être bien plus à l’aise sur ses terres alsaciennes, où se déroulera le rallye de France début octobre. Et où il pourrait une nouvelle fois décrocher la lune.

M.R. et E.B. au Japon