RMC Sport

Loeb, la F1 le salue bien

Sébastien Loeb

Sébastien Loeb - -

Avant le Grand Prix d’Abu Dhabi ce dimanche, les plus grands pilotes de Formule 1 ont rendu un hommage appuyé au Français Sébastien Loeb, sacré pour la 8e fois champion du monde des rallyes.

Sébastien Loeb ne compte plus les messages de félicitations depuis qu’il a glané, vendredi, son huitième titre de champion du monde WRC. Parmi la rafale de SMS reçus par l’Alsacien, l’un d’entre eux porte pourtant la signature d’un autre immense champion. Celle de Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1.

D’Abu Dhabi où il prépare l’avant-dernier Grand Prix de la saison avec Mercedes, l’Allemand a porté une oreille très attentive au duel auquel se sont livrés Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen au pays de Galles. Une fois l’abandon du Finlandais acté, l’Allemand n’a pas hésité une seconde avant d’envoyer un message à son ami : « Je voulais le féliciter, raconte « Schumi ». Avec Sébastien, on s’est déjà rencontré plusieurs fois sur des courses de moto. » Les deux hommes ont eu l’occasion de rouler sur le circuit de Bresse, près de la Suisse où ils résident. Sacré duel. Ensemble, les deux pilotes pèsent désormais 15 titres mondiaux !

Rosberg : « Loeb est imbattable »

Michael Schumacher n’est pas le seul pilote à être ébloui par les exploits de Sébastien Loeb. Ce week-end, c’est tout le paddock qui a salué la performance de l’Alsacien. Dès vendredi, Sebastian Vettel, double champion du monde de F1 en titre, s’est montré très élogieux à son égard : « Loeb est l’un des plus grands pilotes que l’on ait jamais connus, a commenté l’Allemand. Les gens réaliseront ce qu’il a accompli lorsqu’il s’arrêtera. Mais j’espère qu’il va continuer. Il aime ce qu’il fait et il le fait bien. Je lui souhaite de poursuivre sa carrière tant qu’il le peut. En plus, c’est un super mec. »

Pour son compatriote Nico Rosberg (Mercedes), « Sébastien est imbattable en rallye. » Tout aussi enthousiaste, Fernando Alonso est dithyrambique : « C’est fantastique, s’exclame-t-il lorsqu’on évoque les huit titres de Loeb. Son record ne sera probablement jamais battu. Il domine depuis tant d’années…. J’espère qu’il ne va pas prendre sa retraite car c’est un vrai plaisir de le voir conduire. »