RMC Sport

Loeb : « La sortie de route la plus impressionnante de ma carrière »

-

- - -

Le pilote Citroën Sébastien Loeb a abandonné sur sortie de route lors de la deuxième journée du rallye de l’Acropole en Grèce. Le Français restera quoiqu’il arrive en tête du championnat à l’issue de la course.

Sébastien Loeb, racontez-nous votre accident…
Il y avait une enfilade de virages. Je me fais un peu trop déporter dans le premier et je rentre complètement à l’intérieur dans le suivant. Et là, il y a une grosse pierre que je n’avais pas vue qui nous arrache la roue et qui nous envoie dans le champ. On est parti en tonneaux. On n’a pas pu y faire grand-chose. Je corrigeais une note au même moment, je ne sais pas si ça a pu me déconcentrer un dixième de seconde.

C’est la pire sortie de route de votre carrière ?
En Allemagne, cela avait été plus violent parce que ça avait été un arrêt net contre un mur. Mais celle-là est la plus impressionnante. Mais bon, Daniel et moi, on n’a rien. La voiture a bien reçu, les arceaux ont été efficaces.

Après votre 4e place en Sardaigne, vous ne marquez pas de point ici. Votre avance en tête du championnat risque de fondre…
Le championnat est un peu relancé. On reste en tête mais la voie est ouverte pour la victoire de Mikko Hirvonen. Je ne vois pas qui peut l’empêcher de gagner. On va sûrement se retrouver avec sept points d’avance seulement sur lui. C’est bien d’en avoir pris beaucoup en début de saison.

L’écurie Ford revient en force après un début de saison laborieux…
On avait un peu plus de réussite qu’eux en début de saison. Là, c’est plutôt l’inverse. A nous de renverser la tendance. Mais les deux prochains rallyes en Pologne et en Finlande seront difficiles parce que les pilotes Ford seront sur leur terrain de prédilection.

La rédaction - Eric Briquet