Loeb-Ogier : le duel des Sébastien

Les deux Français en pleine discussion... - -
Le rallye du Japon
Sébastien Ogier : « C’est un superbe week-end. Nous avons trouvé un bon feeling et bien attaqué. Il a d’abord fallu prendre le rythme le premier jour, prendre ses marques avant d’attaquer pour le dernier jour. Je savais que j’avais les cartes en main. Je n’étais ni inquiet, ni anxieux. »
Sébastien Loeb : « Ce rallye était mal parti et il se termine comme il a commencé. Il n’y avait pas grand-chose à espérer, mais on marque cinq points. C’est l’essentiel. Ce n’est pas amusant car il a fallu rouler pour finir et être patient. Il y a deux ans déjà au Japon, j’étais moins rapide. Ça n’a jamais été mon rallye. »
L’autre Sébastien
Sébastien Loeb : « C’est un superbe résultat pour lui. Ça fait plusieurs rallyes qu’il est devant. Ça devient impressionnant et ça confirme qu’il est dans le coup sur tous les terrains. »
Sébastien Ogier : « Je ne sais pas si c’est une victoire à la Loeb, mais je suis content de ce succès. Je l’ai construit du début à la fin et ça se termine avec des tout petits écarts. Je ne me surprends pas, mais je suis très content parce que je ne m’attendais pas à cela ce week-end. »
Le prochain rallye en Alsace
Sébastien Loeb : « On voulait faire un bon résultat, mais aujourd’hui nous sommes maîtres de notre destin. Ce n’est pas mal. Je ne pense pas encore à l’Alsace car j’ai encore la tête au Japon. J’y penserai quand j’y serai. Je vais d’abord envisager les vacances. Je n’appréhende pas plus que cela, si ce n’est qu’il y aura de l’attente avec une petite pression supplémentaire. J’attends ce moment impatiemment. »